Pleins de conseils beauté pour entretenir et etre belle avec vos ongles.

 

Avoir de belles mains

Les mains sont des partie du corps particulièrement visibles, et très appréciées lorsqu’elle sont jolies, alors je vous donne quelques conseils.

Vos mains ne sont pas très jolie ? Pas la peine de paniquer et encore moins de se ronger les ongles.

Quelques gestes efficaces existent !

Tous d’abord arrêtez de mettre vos mains dans la bouche vos ongles sont remplie de microbe et cela abime les ongles.

Pensez à bien hydrater vos mains avec des soins vendus dans le commerce portant la mention « pour main et ongles  »

Laissez vos ongles pousser légérement. Ne pas oublier de les nettoyer à l’aide d’une petite brosse vendu dans le commerce prévu à cette effet et n’hésitez pas à utiliser les « remède de grand mère », par exemple, naturel et blanchissant, le citron permettra à vos ongles d’avoir une belle couleur blanche.

Ne pas oublier de passer un petit coup de lime de temps en temps pour égaliser les ongles et pour éviter qu’il ne grandisse trop.

Une petite touche de verni peut les raviver ! Ou bien pourquoi pas de petits autocollant,strass, ou même la pose d’un petit piercing doré pour une main plus que classe.

 Voici quelques soins simples pour de beaux ongles


Avoir de jolies mains avec des ongles parfaits, toujours nickels, on en rêve toutes. Cependant il n’est pas toujours facile de bien choisir son vernis et de l’appliquer correctement, sans accros, sans déborder. Alors pour ne plus frôler la crise de nerfs au moment de l’appliquer suivez ces conseils et soyez belles jusqu’au bout des ongles !

Quelques gestes simples pour prendre soin de ses ongles ?

soigner-ongles-conseilOn l’oublie souvent, mais les ongles sont comme la peau et les cheveux, ils ont besoin d’être chouchoutés.
Quelques gestes simples suffisent à avoir des ongles au top comme par exemple :

- les tremper dans de l’huile d’olive pour les renforcer et réduire les peaux disgracieuses autour de l’ongle(tremper ses ongles pendant environ 10 minutes dans de l’huile tiède, 1 fois par semaine)

- les lisser à l’aide d’un polissoir pour effacer les stries et les rendre brillants
- leur appliquer de la crème hydratante

Belle jusqu’au bout des ongles…


L’expression consacrée «belle jusqu’au bout des ongles» illustre à la perfection l’importance du soin que l’on doit porter à ces derniers. Des ongles négligés renvoient une image globale négative, malgré les efforts consacrés à d’autres postes de beauté tels que le style vestimentaire, la coiffure ou encore le maquillage. Il s’agit de la finition, d’un point à la ligne à la mise en beauté. Si l’utilisation du vernis à ongles n’est pas évidente pour toutes les femmes, il faut savoir que les ongles sans vernis, aussi propres et bien limés soient-ils, ne seront jamais aussi classieux et jolis que de beaux ongles vernis.

Il peut s’agir de vernis incolore, nude, pourvu que cela leur donne de la brillance. En ce qui concerne le choix des couleurs, il est conseillé de le marier à la couleur du maquillage ou encore des vêtements. Mais si vous revêtez du noir, il deviendra la seule couleur et son importance sera capitale. Car au-delà de l’aspect purement esthétique, le choix de la couleur du vernis à ongles renseigne sur l’humeur ou encore le message que la personne qui le porte souhaite véhiculer. Ainsi, on peut classer les couleurs de vernis par catégories. Si les plus timides mettent du vernis incolore, les candides, romantiques, ou femmes-enfants préféreront le rose. Les couleurs qui oscillent entre leprune et le bordeaux correspondent à un savant mélange de féminité assumée, d’esprit, de classe et de discrète attraction. Les femmes qui osent le rouge vif n’ont pas peur d’afficher la coueur, elles renvoient ainsi l’image d’une personne vive d’esprit, directe et séductrice. Il peut faire vulgaire sur une femme déjà très fardée, tout est dans le dosage. Les couleurs «arc-en-ciel» et fluo sont très à la mode chez les jeunes, ce sontdes couleurs gaies et dynamiques qui leur vont bien. Elles sont à bannir après 20 ans. Quant au noir, il peut être à double tranchant, gothique ou ultraglamour.

Que dire du greige ? Ce mélange de gris et de beige, pour un effet sublime, chic, nuancé, gracieux, profond et lumineux… Mon coup de cœur.
Enfin, pour celles qui souhaitent donner une image sophistiquée, sans pour autant ne rien dévoiler de soi, la french manucure est un allié idéal en toutes circonstances, sorties, travail, cérémonie ou encore, premier rendez-vous.

Désormais, vous ne ferez plus votre choix par hasard et arborerez vos couleurs selon vos envies et vos humeurs. 

Que faire contre les ongles cassants ?

Deux petites astuces pour garder de beaux ongles en pleine santé .

1) Buvez de l’eau et tout ce qui comporte du calcium . Au bout de quelques jours vos ongles seront vivifiés et certaines traces blanches qui étaient auparavant sur vos ongles disparaitront.

2) Plongez vos ongles fragilisés et cassants dans un récipient d’eau chaude salée, à raison de 8 grammes de sel par litre d’eau.

Recommencez le traitement le lendemain si nécessaire. Vos ongles cassants reprendront vite de leur vigueur!

Attention cependant à ne pas appliquer de vernis tant que vous n’aurez pas achevé le traitement! 


Le 505 de chanel : ringard ?

Comme on peut le constater sur tous les blog beauté, le « 505 » (« quand on est hype on sais de quoi on parle, pas besoin de précision… ») est désigné comme la perle rare en rupture de stock tellement l’engouement pour ce vernis est grand.
J’ai alors essayé d’analyser ce succès finalement assez logique.

S’il on veut être branchouille il faut posséder le 505, pourquoi ?

Car c’est un Chanel… c’est pas de la merde !
Car il est cher alors c’est la « classe »…
Car quand on parle de « 505″ sans aucune précision, ça fait « connaisseuse »…
Car il est d’une couleur particulière est donc facilement reconnaissable… on n’a pas payer pour passer inaperçue !
Car même si on aime pas la couleur, on est dans le moove et ça se voit, ouf !!

505 ringard

505 ringard

Car il est en rupture de stock, ça devient une perle rare ! encore plus la classe !!
Car au final tout le monde en parle, même celles qui ne l’aiment pas ^^ !

Je n’aime pas le 505

Vous l’aurai compris je n’aime pas le 505. Ou plutôt je n’aime pas les suiveuse qui pensent être tendance uniquement parce qu’elles possèdent quelque chose qui sort de l’ordinaire (tant que ça???); le revers de la médaille à trop vouloir être dans la tendance est que le produit devient finalement banal et ringard…

Je n’aime pas être « à la mode »

Que ce soit le 505 ou tout autre effet de mode : je n’aime pas ça ! Oui, j’aime pas la mode car j’aime pas voir des clones de la mode dans la rue et j’aimerai vraiment pas que l’on m’associe à ça ! Sans être une rebelle, trouver son propre style de façon intemporel sans suivre la mode, c’est ça être véritablement dans le coup !