Conseils et astuces pour être subtilement belle grâce au maquillage


La trousse à maquillage parfaite de la maquilleuse Bobbi Brown

Le kit maquillage à transporter partout

Il est beaucoup plus pratique de ne pas emporter sur vous votre kit de maquillage entier. Essayez de vous concentrer sur quelques accessoires clefs qui vous aideront à passer la journée. Gardez vos produits dans un sac à maquillage avec une fermeture éclair ou une trousse à crayons pour qu’ils restent propres.
1. Poudre compacte avec un miroir pour matifier la brillance de la zone T.
2. Fond de teint pour couvrir les imperfections.
3. Un crayon 3-en-1 pour les yeux, les joues et les lèvres.
4. Du rouge à lèvres ou du gloss.
maquillage-conseils-manuel-bobbi-brown

A laisser chez soi :

Recourbe-cils et masscara :  une fois par jour est suffisant.

A la maison : ce que vous devriez avoir :

- Un démaquillant, une lotion/crème hydratante
- Du fond de teint ou un correcteur (pour cacher les imperfections)
- Un produit anti-boutons
- Une pince à épiler, des ciseaux
- Un mascara marron/noir ou bleu/noir
- Des ombres à paupières (1 ou 2 couleurs claires)
- Du blush (une couleur légère et naturelle)
- Gloss ou rouge à lèvres

Sympa à avoir :

- Un recourbe-cils
- Un kit de pinceaux à maquillage
- Un mascara de couleur (pour s’amuser)
- Une crème teintée
- Une poudre ou un gel bronzant
- Des couleurs funky à essayer (ne dépensez pas trop d’argent pour ça)
- Des gloss avec du goût
- Vernis à ongles – certains clairs et d’autres funky
- Un produit irisé pour vos yeux, joues et lèvres

Pas la peine d’acheter :

- Une miroir à maquillage fixe : c’est mieux d’appliquer le maquillage près d’une fenêtre pour avoir de la lumière naturelle
- Un miroir grossissant : à éviter, si possible, car ça vous encouragera à toucher à vos points noirs, boutons etc.
- Une valisette à maquillage : c’est joli dans les films, mais dans la vraie vie, il est plus pratique de tout mettre dans une trousse en plastique transparente ou des petits tiroirs.

Comment tout garder bien organisé

Une boîte à outils ou pour pêcher est parfaite pour garder votre maquillage.

Comment bien appliquer son rouge à lèvres ?

Appliquer d’abord un crayon neutre sur la totalité des lèvres, étirer ensuite la couleur au pinceau, absorber l’excédent en mordant un mouchoir en papier, puis poser la seconde couche… Une technique infaillible, qui nécessite un complément d’infos pratiques quand on n’a pas des lèvres de top model.

Préparer le terrain 
En hydratant chaque jour vos lèvres, à l’aide d’un baume. Si votre bouche est gercée, oubliez le rouge à lèvres, qui ne servirait qu’à mettre en valeur les imperfections. Appliquez une couche d’exfoliant visage, rincez, puis passez délicatement une brosse à dents enduite de vaseline sur toute la surface.

Choisir le bon outil 
Bien sûr le pinceau à lèvres assure un fini précis, une meilleure tenue et une couleur plus dense, mais on peut préférer l’application au doigt pour un effet «bouche mordue», voire directement au raisin, histoire d’afficher une bouche légèrement imparfaite, plus rock’n'roll.

Elire la bonne texture
La plus «démocratique», facile à porter et à appliquer vu qu’elle glisse parfaitement, reste la formule satinée, qui, riche en corps gras, n’a pas son pareil pour hydrater. Dans le même esprit, le gloss en tube (chez L’Oréal Paris, Gemey-Maybelline, Lancôme, Dior…) assure un fini sirop, mais moins de densité côté couleur. Le mat, au contraire, est très photogénique (et fashion!), mais difficile à maîtriser si l’on n’est pas une pro du make-up. Enfin, attention aux textures irisées, nacrées, pailletées, qui ne pardonnent aucun défaut et exigent un résultat impeccable.

Tenir compte de la forme des lèvres
On ne maquille pas la bouche charnue de Scarlett Johansson comme celle, plus timide, de Tilda Swinton…

Repulper des lèvres fines

Pas question de redessiner le contour. On va plutôt créer l’illusion d’un sourire pulpeux en posant sur la lèvre inférieure une touche de brillant. Exit les rouges vifs et les tons sombres., qui rétrécissent la bouche!

Dompter des lèvres charnues

Haro sur les tons fruits rouges, qui signent une bouche gourmande sans trop en faire,,. Et pour atténuer le bombé sulfureux, on vise les teintes claires.

Rééquilibrer une grande bouche

On ne surligne surtout pas le contour total des lèvres, mais on marque l’arc de cupidon avec un enlumineur (type Touche Eclat d’Yves Saint Laurent), la bouche prendra de la hauteur et les commissures seront plus discrètes.

Zoomer sur une petite bouche

Reprendre au crayon les commissures, puis appliquer un rouge à lèvres de texture irisée et brillante, ou encore des tons vifs. Oubliez définitivement tout ce qui est sombre ou mat, sous peine de rétrécir ou pincer le sourire.

Rattraper un dérapage

A l’aide d’un Coton-Tige imprégné de crème hydratante ou grasse (type vaseline), éliminer doucement les bavures. Si besoin, retoucher le teint autour des lèvres à l’aide d’un correcteur. 

Le faux nude, pour un teint de poupée

Un teint frais et léger et de jolies joues roses, c’est ce qu’on avait enfant. Mais pour le retrouver aujourd’hui, il va falloir tricher un peu avec une base de teint, un fond de teint et un peu de blush, mais surtout : la bonne technique !

Le secret pour obtenir un joli teint frais ?

La préparation de la peau est très importante. Beaucoup de femmes l’oublient, mais il est primordial de bien se démaquiller avant de se maquiller. Après le démaquillage, on applique par effleurages une bonne crème hydratante en base. Cela stimule la circulation sanguine et adoucit les ridules. Un tel travail de la peau permet une meilleure assimilation du fond de teint.


Le type de fond de teint à choisir pour conserver l’aspect naturel

maquillage-faux-nude-poupee

de la peau ?

Il faut utiliser les textures les plus transparentes possibles. Si le fond de teint est trop épais, il ne faut pas hésiter à le mélanger à sa crème de jour pour casser sa texture et la rendre plus fine. On peut également utiliser un produit un peu brillant et le mélanger à son fond de teint pour un résultat plus laqué. Le but est d’obtenir un fond de teint aussi léger qu’un voile de peau.

Pour un maquillage aussi naturel, utilise-t-on une poudre ?

Bien sûr ! On opte pour une poudre libre qu’on applique au gros pinceau en « fouettant » un gros coup sur le visage afin de matifier sans surcharger.

Comment se faire de jolies joues rosées à l’aspect très naturel comme si on venait de se les pincer ?

On choisit un joli blush rosé pas trop froid que l’on peut mélanger à une teinte un peu vanillée ou perlée. On l’applique en ronds au niveau de la pommette saillante mais aussi au dessus des sourcils et un peu sur le menton. Il faut que la couleur court sur tout le visage et qu’elle ne soit pas uniquement localisée en plaques sur les joues.

Quel maquillage pour les yeux et la bouche mettrait le mieux en valeur ce teint de poupée ?

Il faut garder un côté innocent qui serait bien mis en valeur en accentuant les cils et en leur donnant un aspect toile d’araignée. J’aime aussi beaucoup l’idée de monochrome : du rose froid sur les yeux, un rose perlé sur les joues et un rose brillant pour la bouche. Mais l’important, c’est de s’amuser avec son maquillage alors à chacune de voir ! 

Comment se maquiller pour le sport ?


On a l’habitude de ne jamais sortir sans se maquiller et bien moins d’aller faire dusport… quand on se met au sport la question se pose alors… peut-on se maquillerlorsqu’on fait du sport ? La réponse est oui, sous certaines conditions :

Il est possible de se maquiller avec du mascara waterproof bien sur, un anti-cernessous forme de stick correcteur pour les imperfections, un baume hydratant pour les lèvres à défaut de mettre un gloss brillant, et le produit efficace est un fard texture mousse (non pas poudre) car celui çi ne coulera pas (que ce soit pour les paupières ou encore pour les joues).

A éviter : mascara, crayon, fond de teint, aux fards à paupières en poudre, eye-liner. 

Quelles couleurs de maquillage choisir en fonction de ses yeux et cheveux ?

A savoir que celles aux yeux foncés n’ont plus à se plaindre de ne pas avoir des yeux clairs, en effet ce sont elles qui peuvent utiliser le plus de couleurs. Évidemment cette article ne peut donner qu’une idée sur le sujet car il est toujours possible d’utiliser du bleu pour une personne aux yeux vert par exemple, mais c’est beaucoup plus délicat.

Avec des cheveux blond ou châtain

… et des yeux bleus.

La violine, le gris et tous les tons bruns sont fait pour vous !beaute-maquillage-yeux
Couleur à éviter : le vert, le bleu et le noir !

… et des yeux verts.

Usez et abusez du lilas ! Vous pouvez aussi utiliser le gris, le gris mauve, ou le brun chaud
Couleur à éviter : le bleu, le vert et le noir.

… et des yeux marrons.

La violine, le gris et tous les tons bruns sont fait pour vous !
Couleur à éviter : le vert, le bleu et le noir !

Avec des cheveux bruns

… et des yeux bleus.

Comme pour les blondes, la violine, le gris et les tons bruns vous vont très bien. Mais vous, vous pouvez aussi utilisez le noir, ou l’ardoise ;)
Couleur à éviter : le vert et le bleu.

… et des yeux verts.

Exactement comme vos homologues blondes aux yeux verts : lilas, gris, gris mauve ou brun chaud.
Couleur à éviter : le vert et le bleu, le noir peut être utiliser (contrairement aux blondes aux yeux verts ;) )

… et des yeux marrons.

Le beige, le rosé, le prune, et puis toute les couleurs :D sauf, sauf…
Couleur à éviter : les gris noir

Avec des cheveux roux

… et des yeux bleus, verts ou marrons.

Les rousses ont des couleurs bien à elles, mais indifférente de la couleur de leur yeux. Rousses aux yeux verts, rousses aux yeux marrons et rousses aux yeux bleus : même combat ! Maquillez-vous donc avec des marrons, des beiges orangés, des gris bleutés.

Couleur à éviter : le vert et le bleu encore une fois… 

Comment bien se maquiller quand on porte des lunettes de vue ?

Il est indéniable que se maquiller alors que l’on porte des lunettes apporte un charme supplémentaire.
Il faudra donc tenir compte de la nature du verre correcteur car il modifie les couleurs.

Le maquillage et les lunettesPour les femmes myopes, les yeux paraissent plus petits.

Un fard a paupières de couleur sera préférable. Il faudra également dessiner la ligne de l’œil au crayon ou a l’eye-liner, par un trait net et peu épais.
Pour les yeux ronds, il sera préfère un fard plus intense au ras des cils.
Le fard de teinte claire sera utilise sur la paupière inférieure et la teinte deviendra plus foncée sur la paupière supérieure. Le tout sera éclaire par un fard brillant et clair sous les sourcils.
Quand au mascara, attention aux verres. Maquillez les cils vers l’extérieur.

Pour les femmes hypermétropes, les yeux paraissent plus grands.

Un fard a paupière de couleur mate sera préférable. Il faudra dessiner au crayon ou a l’eye-liner un trait fin dans la teinte du fard choisi ou de la couleur de l’iris.
Le fard sera choisi dans des tons très doux et estompe. Le pli de la paupière sera marque légèrement au crayon. Maquillez peu les cils.

Pour les femmes astigmates, il faudra intensifier le maquillage.

Il faudra dessiner la ligne de l’œil avec un trait a l’eye-liner ou au crayon estompant.
Le fard sera en harmonie avec la couleur de l’iris mais on évitera les gris anthracite ou vert bronze qui risqueraient de durcir le regard.
Le mascara sera applique copieusement en peignant les cils vers l’extérieur.

 

Voici comment réussir le smoky eyes (yeux charbonneux)

Mon conseils beauté du jour : Le smoky eye. C’est l’un des maquillages les plus difficiles à réaliser, mais aussi l’un des plus sophistiqués : à porter en soirée par exemple.

Le matériel nécessaire:
un crayon noir
un mascara
un fard à paupière
* couleur chair
* noir
* brun
* beige

smokyeyePour commencer, on applique le fard couleur chair sur les paupières.
Ensuite, c’est plus délicat car il faut souligner le contour de l’œil sans tracer un trait trop épais en suivant les cils.
Maintenant, appliquer le brun sur la paupière mobile en estompant avec le noir déjà appliqué (faites ceci en étirant vers l’extérieur il y en a donc un petit peu sur la paupière aussi).
Une étape importante à ne pas rater est d’appliquer du beige sous le sourcil car tout ce noir donne un air terne et à tendance à fermer les yeux: cette touche de lumière vous agrandira le regard.
Pour finir, tracez un trait de crayon le long des fils inférieurs à l’intérieur de l’œil et appliquer aussi le mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.

Puisque l’oeil charbonneux est très voyant et sophistiqué, je vous conseille de porter un gloss brillant ou peu voyant. 

Comment bien utiliser un recourbe-cils ?

Si la pince recourbe-cils vous évoque un instrument de torture, révisez votre jugement. D’abord, c’est la reine du looping des cils. Ensuite, son utilisation est moins barbare qu’il n’y paraît.

Baisser les paupières, saisir les cils à la racine, maintenir quelques secondes puis relâcher. Les pros conseillent de réchauffer les extrémités de la pince à l’aide d’un sèche-cheveux pour plus d’efficacité.

On peut aussi utiliser un recourbe-cils chauffant, à piles. On brosse de bas en haut, du centre vers les côtés, en pressant trois secondes la surface chauffée contre les cils.

Attention : ne jamais utiliser un recourbe-cils après la pose du mascara. Les cilspourraient finir collés à la pince… 

Choisir le bon fond de teint en fonction de sa personnalité


Vous êtes vraiment maniaque

Laisser place à l’improvisation n’est même pas envisageable. Tout est entièrement sous contrôle…
Votre priorité : Créer un teint au fini irréprochable, digne d’une cover-girl, dans une version longue durée, svp !
Le produit : Une texture velours qui allie couvrance et matité sans plomber.
Je vous conseille : Dream Mat Mousse, Gemey Maybelline ; Unifiance crème de poudre, La Roche Posay

Vous êtes une éternelle fêtarde

Fond de teint

Fond de teint

Trop de nuits courtes, de fumée, de vapeur d’alcool et d’énergie dépensée sur le dancefloor, ça fatigue l’organisme comme la peau.
Votre priorité : Rafraîchir le teint, raviver l’éclat, atténuer lescernes.
Le produit : Un réservoir d’actifs traitants et de pigments réflecteurs pour un « éclairage » qui semble venir de l’intérieur.
Je vous conseille : Fond de teint hydratant lissant, Sephora ; Vitalumière, Chanel.

Vous êtes légèrement mytho

C’est plus fort que vous : quand la vie n’est pas assez palpitante, vous brodez, inventez avec un talent remarquable !
Votre priorité : Habiller la peau d’un voile perfecteur plus vrai que nature, et forcément invisible à l’oeil nu !
Le produit : Une formule qui s’estompe à la perfection, hydratante et pigmentée avec subtilité.
Je vous conseille :  Teint Innocence fluide, Chanel

Vous êtes très impatiente

« Tout, tout de suite » résume bien votre état d’esprit. Pas question de faire la queue au ciné ni d’attendre les soldes pour s’offrir ce sac Prada.
Votre priorité : Unifier, parfaire et matifier en un seul geste.
Le produit : Un compact poudré qui s’utilise en trente secondes maxi, avec une tenue irréprochable à la clé.

Je vous conseille : Couvrance oil free, Avène ; Studiofix, M.A.C 

Bijou ou strass dentaire : éclairez votre sourire !

Les bijoux dentaires expriment un besoin de rompre avec l’uniformité. Tel le tatouage et le piercing, le strass dentaire est une forme d’ expression nouvelle du body art. Mentionnons brièvement les deux techniques utilisées à ce jour :

1) Les bijoux dentaires permanent :

Une logette est creusée dans la dent pour y fixer une pierre, cette technique utilisée en Asie avait trouvé des adeptes dont Madonna et Simply Red.

bijou sur la dent, strass

Strass dentaire

Technique sans intérêt, sauf d’abîmer une dent saine, nous ne retiendrons que la technique actuelle du collage d’un cristal sur la dent. Ce procédé quoique moins traumatisant, modifie cependant la stucture de l’émail dentaire et crée des dégâts irréversibles. Le côté permanent du produit et les contraintes qui en résultent, freinent souvent l’intérêt du consommateur.

2) Les bijoux dentaires non permanent :

Une enquête de la FDA (FOOD&Drug Administration) nous révèle que le problème le plus commun qui se développe avec les tatouages est le désir de s’en débarasser. Fort de ce résultat est née l’idée du tatouage non permanent. Les tatouages à l’henné et le cristal body tatoo de Swarovski rencontrent chaque jour un intérêt grandissant. Le strass dentaire , en tant que produit du body art n’échappe pas au problème du choix impulsif,de la lassitude ou désir de changement.
De par sa forme ronde unique, et son choix de couleur limité, le strass dentaire engendre très rapidement une certaine monotonie. Un phénomène de « déjà vu ». Il est donc nécéssaire de porter un produit non permanent s’adaptant aux besoins du consommateur,soirée Fun ou autre….

Un produit sur mesure qui répond aux besoins du moment présent ?

Le bijou dentaire amovible vous permet de placer sur vos dents des cristaux ou des pierres de formes et couleurs différentes, voir même de créer vos propres designs (lettres ou motifs). Ce bijou se place et s’enlève par vous –même selon vos désirs. Ce produit est le fruit d’une étroite collaboration entre les leaders dans le domaine des pierres de synthèse, des nouvelles technologies dentaires, et de médecins. Il répond parfaitement à la demande d’une jeunesse aux belles dents intactes et désireuse de les conserver. 

Comment bien maquiller ses lèvres ?

D’abord, le crayon à lèvres

Soulignez le contour des lèvres à l’aide d’un crayon bien taillé en commençant par le « V » de la lèvre supérieure, puis le milieu de la lèvre inférieure.
Remontez des commissures vers le milieu de la bouche pour relier les pointes.

Ensuite, le rouge à lèvres

Appliquez votre rouge à lèvres (de préférence au pinceau) du milieu de la bouche vers l’extérieur. Si vous n’utilisez pas de pinceau appliquez-le directement au bâton.

Enfin , le brillant à lèvres

Rehaussez vos lèvres en finissant par une touche de gloss au centre des lèvres.

Bien maquiller ses lèvresAstuces

Poudrez un peu vos lèvres avant de les maquiller. Le rouge à lèvres tiendra mieux.
Pensez à soigner vos lèvres en utilisant un baume hydratant (surtout l’hiver).

Pour une bonne tenue du rouge à lèvres : Pressez un mouchoir en papier entre les lèvres qui éliminera l’excédent de rouge à lèvres. Eventuellemnt repoudrez vos lèvres et appliquez à nouveau le rouge à lèvres. 

La fin des yeux rouges en quelques gouttes : Rohto V


J’ai testé un nouveau produit Rhoto V (indisponible en France) pour faire disparaitre les yeux fatigués, secs, rouges ou irrités, quelques goutte suffisent pour redonner une couleur blanche et éclatante à vos yeux  : effets visibles en quelques secondes, ça marche !!

En plus de cela ces quelques gouttes (une ou deux) aux ingrédients naturels à un effet rafraichissant, qui redonne du tonus et de l’énergie à vos yeux.

Voyez plutôt l’effet avant / après (1 minutes après l’introduction de 2 gouttes) :

Avant : yeux rouges

Avant : yeux rouges

Après : yeux éclatants

Après : yeux éclatants 

Est-ce grave de ne pas se démaquiller ?


Oui. Bien sûr, pas besoin d’en faire un drame s’il vous arrive un soir de vous coucher sans vous démaquiller. Mais sinon, le démaquillage est aussi indispensable à votre peau que le brossage à vos dents ! En fait, si on était précis, il faudrait plutôt parler de « démaquillage-nettoyage ». En effet, le soir, le démaquillage libère votre peau du maquillage, mais aussi des poussières, des impuretés et de la pollution qui se sont accumulées au fil des heures.

Le démaquillage

C’est un peu comme si vous enleviez le masque de la journée pour retrouver votre visage dans toute sa pureté. C’est dissoudre le stress, éliminer la fatigue. Dans tous les cas, matin ou soir, n’appliquez jamais un soin de beauté sur votre peau sans la démaquiller. En effet, il n’agirait pas au mieux de ses possibilités : mélangés aux poussières et aux salissures, ses actifs seraient forcément altérés.

Que se passerait-il si vous ne vous démaquilliez pas régulièrement ?

Votre peau peu à peu s’encrasserait. Votre teint finirait par se brouiller. Des boutons pourraient même se former. D’ailleurs, on a vu des peaux tristes et ternes changer de physionomie le jour où le démaquillage biquotidien est devenu une habitude. 

Quelles couleurs de maquillage pour mettre en valeur ses yeux ?


Quelles couleurs de maquillage pour les yeux noisette ?

Vous pouvez porter toutes les couleurs : les bruns dorés, orangés, les gris vert, les gris bleu, le vert kaki etc…

Quelles couleurs de maquillage pour les yeux bleus ?

Couleurs des yeux et maquillage

Couleurs des yeux et maquillage

Évitez, si possible, le bleu, qui donne un effet fade (surtout le bleu foncé). Si vous souhaitez utiliser du bleu, choisissez-le tirant vers le mauve, le gris ou le vert.
Mais le plus joli reste les tons abricot, orangés, acidulés.

Quelles couleurs de maquillage pour les yeux verts ?

Préférez les tons prunes, mauve, violine etc.

Quelles couleurs de maquillage pour les yeux marrons foncés et noirs ?

Comme les yeux noisettes, tout peut aller sauf les teintes trop claires ou nacrées qui donne un effet jaune au blanc de l’œil. Préférez plutôt les tons gris foncé, brun soutenu, etc… 

Maquillage et forme des yeux

J’ai des yeux trop petits

Astuce 1 : Évitez les couleurs sombres qui « ferment » votre regard. Utilisez donc plutôt des Monobulles de teintes claires ou moyennes. Appliquez l’ombre dans le pli de la paupière en estompant vers le coin externe de l’œil. Vous pouvez aussi créer un effet banane.
Appliquer le mascara uniquement sur les cils supérieurs.
Évitez de faire le tour complet de vos yeux avec un eyeliner ou un crayon; ils paraîtraient encore plus petits.

Astuce 2 :
 Rehaussez votre regard avec un fard très clair et irisé (comme Monobulle Sable d’Or). Posez-en une touche sous le sourcil, sur le point le plus haut de sa courbure. Vous donnerez ainsi encore plus de volume à l’arcade sourcilière, ce qui agrandit le regard.

Astuce 3 : Faites un trait de crayon blanc (Crayon Yeux Blanc) sur le bord interne de la paupière inférieure pour agrandir votre regard.


J’ai des yeux trop ronds

Choisissez deux teintes différentes, une moyenne et une foncée. Appliquez l’ombre moyenne sur la paupière mobile. Délimitez l’angle externe de la paupière mobile avec le Monobulle plus foncé (effet banane). Estompez en remontant pour donner une forme en amande.
Touche finale : faites un trait de Crayon Yeux ou au Précis Liner Tenue, si vous avez la main plus sûre, le long de la ligne des cils supérieurs en élargissant le trait vers le coin externe et en remontant légèrement.
Évitez de souligner l’œil (au niveau des cils inférieurs) sur toute sa longueur. Cela ne ferait qu’accentuer la rondeur de vos yeux. Partez plutôt du milieu de l’œil seulement et faites rejoindre ce trait avec le trait supérieur, au-delà de l’angle externe de l’œil. N’oubliez pas de remplir l’espace entre les deux traits au crayon.

J’ai des yeux trop enfoncés (avec une paupière fixe avancée).

Appliquez un Monobulle très clair sur toute la paupière. Ne marquez pas le pli de la paupière. Cela accentuerait l’enfoncement de vos yeux. Vous devez donc éviter de faire un effet Banane.

J’ai des yeux qui tombent.

N’utilisez que de l’ombre à paupières en estompant vers l’extérieur et en remontant. 
Évitez de souligner vos yeux sur toute leur longueur pour ne pas accentuer l’effet « tombant ». Reportez-vous au conseil ci-dessous pour « remonter  » la ligne de vos yeux. A condition d’avoir la main très légère (trait fin de rigueur), vous pouvez redessinez la forme de vos yeux avec un eyeliner ou un crayon pour en remonter le coin :
- Le long des cils supérieurs, tracez un trait au ras des cils de l’intérieur vers l’extérieur. Ne suivez pas la courbe des cils jusqu’au bout : remontez légèrement vers la fin.
- Le long des cils inférieurs, partez du milieu de l’œil seulement et faites rejoindre le trait, au-delà du coin de l’œil, avec celui de la paupière supérieure. Au final, remplissez l’espace entre les deux traits.

J’ai des yeux globuleux (avec une paupière mobile large).

Appliquez une ombre mate de teinte moyenne sur l’ensemble de la paupière, pour la creuser. Appliquez ensuite une ombre un peu plus foncée sur la partie externe de la paupière mobile en estompant dans le creux vers l’intérieur pour marquer le pli (effet Banane). Pour réduire la largeur de la paupière mobile, tracez le contour complet de l’œil à l’eyeliner ou au crayon en faisant un trait assez large.

J’ai des yeux trop proches ou trop éloignes

S’ils sont trop rapprochés, attirez le regard des autres vers l’extérieur en ne maquillant que la moitié externe des paupières. S’ils sont trop éloignés, faites tout à fait le contraire en évitant de délimiter le coin externe et en maquillant la moitié interne des paupières. 

 Comment réussir le smoky eye : tuto en video

Voici un tuto en video pour réaliser étape par étape un joli maquillage « smoky eye » ;)vidéo par Pearly Makeup :

Produits utilisés dans cette video :
- fap beauty maked (mac);
- pigment blackened red (mac),
- pigment doré sur la banane en touche lumière,
- crayon noir flashy liner waterproof de sephora,
- mascara sephora.

Maquillage : les ombres


Illuminer son regard en jouant avec les ombres est une affaire de contrastes et de technique. Avec un peu d’entraînement, de bons conseils et des produits adaptés, avoir un regard de velours sera à votre portée.

Un maquillage réussi, c’est avant tout un regard qui correspond à l’image que l’on souhaite donner. Ainsi, avec les mêmes couleurs et les mêmes produits, il est possible de produire un maquillage naturel ou bien sophistiqué. Tout est dans la nuance.

L’idée de base est simple : créer un décor de fond pour faire ressortir le regard. La couleur des yeux est importante. Le ton sur ton souligné de crayon ou d’eyeliner fonctionne à tous les coups. Notez qu’il est inutile de mettre du fard à paupières sans mascara, cela ferait négligé, voire étrange. Un beau dégradé qui soutient le regard a un effet envoûtant. C’est pourquoi il ne faut en général pas se contenter d’une couleur, malgré la mode des monobulles.
Les palettes représentent la solution idéale pour jouer avec les teintes et les effets. Il faut utiliser la couleur la plus claire sous le haut du sourcil, ainsi qu’à l’intérieur de l’œil, puis la seconde teinte, plus foncée, au niveau de la plissure de la paupière et à partir de la moitié de celle-ci.

Ouvrir le regard

La troisième teinte, encore plus sombre, est à réserver pour prolonger le regard et appuyer l’effet du maquillage. Elle est à appliquer soigneusement à partir du niveau extérieur de la plissure, avec un mouvement partant vers le haut, dans le but d’ouvrir le regard. Ensuite, le mascara sert à rehausser l’effet d’allongement ou de profondeur.

Côté couleurs, les teintes châtaigne sont très à la mode en hiver, d’autant qu’elles permettent un effet très naturel et un maquillage soigné très chic. L’emploi d’un pinceau professionnel est indispensable afin de travailler avec précision les fondus. Cette technique fonctionne avec toutes les teintes. Pour celles qui souhaitent se perfectionner, les sites de marques ou les grandes enseignes de maquillage proposent des conseils personnalisés ou encore des cours ou des séances de maquillage. Grâce à cela, vous pourrez reproduire à domicile les gestes des professionnels, tout en utilisant les couleurs qui vous ressemblent. 

UNT skincare, le test


J’ai reçu il y a quelques semaines des produits de la marque ÜNT, il s’agit d’un blush, un set de pinceaux et une crème contour des yeux.

UNT a été fondé en se basant sur la philosophie que les produits de soins de la peau ne sont pas un luxe, que les gens devraient tous pouvoir avoir une peau saine et agréable, et que chaque produit ait une efficacité. Depuis l’origine en 2004, UNT a persisté à seulement développer des produits de soins de qualité médicale qui offrent des résultats visibles à des prix abordables pour le marché grand public.
« UNT » est le nom d’une abréviation extrait de « Sans titre » parce que nous croyons que la beauté ne peut être représentée par une seule expression verbale. Aussi, nous estimons que UNT ne peut se rapporter à une seule forme de beauté.

Blush UNREAL TOUCH « divine touche de bonheur » (11,68 €)

Je l’ai choisi d’une couleur rose orangé et je trouve que cette couleur est parfaite pour avoirbonne mine, il faut cependant ne pas en mettre trop, surtout sur les peaux très claires comme la mienne. Je trouve également qu’il a une bonne tenue, en bon produit en somme !

le + :  composition naturelle, poudre aux minéraux purs.
le – :  le packaging peut-être un peu trop simple, mais ce n’est pas le plus important !
Un très bon rapport qualité/prix

8/10

Le set de pinceaux « 5 brosses à maquillage indispensables pour des application sans défauts » (46 €)

pinceaux-untIl y a un pinceau blush, un pinceau pour poudre libre, deux pour les yeux et un pour les lèvres. Ils sont en poils de chèvre, ils sont donc très doux. Pour ma part j’ai trouvé qu’ils avaient une trop forte odeur de « bouc » (peut-être que je préfère les pinceaux en poils synthétiques…) je les ai donc lavés au désinfectant et laissés « aérer » une semaine avant de les utiliser. Ils se rangent dans une pochette noire qui est très pratique, surtout pour les transporter.

Ils correspondent aux pinceaux« indispensables » pour débuter en maquillage. Je dirai que la qualité est moyenne, surtout pour le pinceau blush et celui pour la poudre libre et/ou compacte; il faut prendre beaucoup de poudre pour au final en avoir assez peu sur le visage: ils ne sont pas assez durs je pense…

Par contre ce que je trouve très positif est qu’il ne perdent pas leur poils contrairement à d’autres marques du même standing. Quant aux pinceaux pour les yeux je n’ai rien à redire ils sont parfaits! Je dirai donc que ce kit est un basic à avoir dans sa trousse make-up.

7/10

ELIXIRIN C60 PRECIOUS EYE COMPLEX

Il s’agit d’un anti-oxydant raffermissant clarifiant pour la zone des yeux. Je ne peux pas vraiment me prononcer sur l’efficacité de ce produit UNT, celui-ci étant destiné à des personnes plus âgés.

Je remercie UNT pour ce colis, et mention spéciale à l’emballage « anti choc » ! 

Vous avez mis trop de fard à joue ?

La petite astuce du jour… lorsque l’on va un peu fort avec le fard à joue, plutôt que de courir se passer la tête sous l’eau et recommencer, optez pour cette petite astuce : afin d’atténuer la couleur appliquez par dessus un petit peu de poudre libre ou translucideavec un gros pinceau et le tour est joué ! 

Les correcteurs pour un teint lisse, uni et sans imperfection


Adieu taches, boutons et autres petites imperfections : avec les correcteurs, lemaquillage nous promet un teint lisse et uni. Chaque petit défaut a sa solution, grâce à des produits techniques aux textures et couleurs appropriées. Découverte.

Le maquillage est un art qui recèle des secrets techniques souvent réservés aux professionnels. Mais il est des secrets qu’il convient de partager. Effet miracle ou prestidigitation, les produits de camouflage nous font le jeu de la grande illusion. Faire disparaître taches, boutons, cernes, rides et autres imperfections cutanées est leur vocation. Découvrons les produits techniques à appliquer avec soin après le fond de teint, à l’aide d’une petite éponge afin d’homogénéiser les textures.
Ces produits sont communément appelés «correcteurs». Ils ont une couleur particulière en fonction de leurs attributions. Beige clair, brun, vert, violet, ou encore jaune sont les couleurs de base de ces produits pratiques, à utiliser exceptionnellement ou quotidiennement, en fonction de ce que l’on a à cacher. Cela fonctionne aussi pour les lésions plus sérieuses, telles que les cicatrices, la couperose, l’eczéma ou encore les petites veines visibles sous les peaux les plus fines.
Les oppositions chromatiques sont la base de cette technique. Tel un artiste peintre, il faut respecter des règles pointues et précises. Ainsi, le jaune corrige les imperfections bleutées ou violacées du visage, le mauve annule le jaune d’une peau terne ou fatiguée, et le vert camoufle rougeurs et boutons. Le beige (ou le brun) sert à estomper les ombres, creux, cernes, rides et ridules du visage, et doit être plus clair que le fond de teint.
Il existe une gamme correspondant à chaque carnation, de la plus claire à la plus foncée. Principalement utilisés pour le visage, soumis à divers facteurs extérieurs, tels que le vent, le froid, ou encore la chaleur, les produits correcteurs en stick, crayon ou palette ont la particularité d’être compacts, adhérants et fortement couvrants. Les fluides colorés sont à utiliser en guise de base de maquillage pour unifier le teint et le rendre lumineux.

Alors, quels correcteurs utilisez vous ? 

Lumière sur le gloss


Le gloss vient du mot anglais «glossy», qui signifie «brillant». Son récent succès l’a propulsé comme produit phare du maquillage avec un succès planétaire. Il n’a cependant pas vocation à remplacer le rouge à lèvres classique. Il offre plutôt une alternative à ses utilisatrices avec un produit à la texture plus fluide et à l’effet brillant.

LA PETITE HISTOIRE DU GLOSS

Il existe pourtant depuis plus de quatre-vingts ans. A l’époque, Max Factor maquille les actrices de Hollywood en utilisant les produits et les techniques utilisés au théâtre. Il s’agit d’un travail appuyé avec des matières assez compactes et des traits grossiers qui permettaient de jouer avec les contrastes d’un cinéma en noir et blanc. Les évolutions techniques ont alors permis le passage du noir et blanc à la couleur, rendant obsolètes ces maquillages théâtraux. Max Factor s’adapte et propose des produits à la texture plus fine, aux couleurs travaillées et à la formulation propice aux effets de lumière. Son but est de sublimer les actrices, qui pour certaines, refusent de jouer dans des productions en couleur qui ne mettait pas leur beauté en valeur.
C’est en 1930 qu’il invente le gloss, rendant les lèvres des actrices de Hollywood brillantes et pulpeuses à la lumière des projecteurs.
Il maquilla entre autres Bette Davis et Judy Garland, inventa le mot maquillage, en anglais «make up». En d’autres termes, Max Factor est une légende de l’histoire du maquillage (aujourd’hui, Max Factor & Co. est une filiale de Procter & Gamble).

LES DIFFÉRENTS GLOSS

Il existe différents types de gloss : le gloss basic à effet mouillé, le gloss colorant qui fait briller tout en colorant, le gloss à paillettes qui va plus loin que l’effet mouillé avec un effet scintillant, et le gloss parfumé. Certains gloss combinent plusieurs qualités, par exemple, un gloss scintillant rouge au goût de vanille. Le gloss transparent peut quant à lui être utilisé seul pour un effet naturel ou encore en apposition, sur le rouge à lèvres clas- sique, et ce afin de lui donner un aspect plus brillant tout en conservant la couleur.La formulation des gloss varie en fonction des marques et des produits, mais elle contient généralement des agents émollients (substance qui ramollit et adoucit), des huiles ou cires végétales, des pigments, et du parfum.

Si les gloss font partie des produits stars, les cosmétologues font leur maximum pour renouveler l’offre et préserver leur succès, en les remettant sans cesse au goût du jour avec de nouvelles créations, tant au niveau des formulations que du packaging. Quelques gloss innovants : gloss aquarelle au goût de melon d’eau, gloss vitaminé façon smoothie, gloss surbrillant, longue durée ou encore édition limitée 100 % naturelle… Il y en a pour tous les goûts. 

Astuce pour des cils plus intense


Une petite astuce pour de beaux cils 
en 4 étapes : pour des cils plus long, plus beaux et plus intenses

1. Passer le mascara à l’intérieur du cil

2. Chauffer le recourbe-cil au séchoir

3. Recourber

4. Passer la mascara sur à l’extérieur ..

Observez maintenant le résultat ;) 

Se maquiller dans le bon ordre


Du fond de teint au mascara, maquillez-vous dans le bon ordre, comme une pro. Voici les bonnes étapes.

1 ) Base de teint (ou tout simplement une crème hydratante)
2 ) Fond de teint
3 ) Anticernes
4 ) Poudre
5 ) Ombre à paupières
6 ) Eye-liner liner ou crayon
7 ) Mascara
8 ) Crayon à sourcils
9 ) Crayon à lèvres
10 ) Rouge à lèvre ou gloss
11 ) Blush

Évidemment, pas obligée d’utiliser tout ça ! 


Comment bien choisir son Blush ?

La couleur : orangé, il sublime les peaux mates et bronzées; rosé, il rajeunit et donne du peps aux teint pâles; beige il est idéal pour rehausser les carnations pâles.

La texture : Poudre pressée ou fard gras ? Pour un effet sophistiqué, on préfère lapoudre pressée appliquée au gros pinceau; si on souhaite un résultat plus naturel, on opte pour les fards gras (stick ou boitier) qui se fondent facilement au teint

L’application : on trouve la bonne hauteur de ses pommettes (en souriant) puis on pose son blush par de petits mouvements circulaires. Pour sculpter davantage son visage on remonte ensuite vers les tempes.

Attention : gare aux dérapages, trop de blush creuse un visage à la lumière du soir. On oublie aussi sa poudre posée de façon trop appuyée, style année 80, et on ne fait jamais de ton sur ton entre le rouge à lèvres et le blush. 

Comment avoir un teint satiné : conseils en video


Dans cette vidéo on utilise Dream Satin Fluide qui s’applique sur l’ensemble du visage ou par petites touches pour gommer les zones d’ombres, cacher les cernes et les traces de fatigue.
Le rendu offre une élégance sans pareille. Le fini est satiné, l’effet contrôlé sans de brillance.

 

Une bouche fine ? comment avoir des lèvres pulpeuses et glamour

Pour celles qui sont complexées par leur bouche fine et qui rêvent d’avoir une bouche pulpeuse, inutile de penser à la chirurgie esthétique ! vous avez seulement besoin :

- d’un rouge à lèvres adapté à votre couleur de peau.
- d’un crayon un ton plus foncé que le rouge à lèvres de votre choix.
- d’un gloss transparent.

Avant tout, gommez vos lèvres et hydratez les pour un résultat plus visible.
Appliquez le crayon en respectant le contour de votre bouche. Pour celles qui veulent l’agrandir davantage, il est possible de déborder un peu mais en restant très proche du contour.
Appliquez ensuite le rouge à lèvres sans dépasser le contour du crayon.

Finissez avec le gloss transparent qui donnera un effet glamour et qui unifiera le tout.