Comment commander sur les boutiques anglaises et américaines sur internet ?

Passer une commande de vêtements sur un site américain ou anglais n’est pas souvent très facile. Voici deux, trois choses à savoir avant de commencer…


Ça se passe comment pour la livraison et les trais de port?boutiques anglaises et américaines sur internet-shopping

Pas de problème sur les sites anglais, la plupart livrent en France (moyennant 5à 15£).
Pour une commande aux Etats-Unis, comptez de 20 à 70$, plus les frais de douane. An total, 20-30% du montant. Le site ne propose pas de livraison en France ou ne permet de payer qu’avec une carte de crédit domiciliée aux USA? www.myus.com vous propose de payer vos commandes, de les regrouper et de vous les envoyer.

Il vaut mieux payer en euros ou en devise ? Méfiance avec le taux de conversion affiché sur le site. Mieux vaut accepter de payer en livres ou en dollars, quitte a s’acquitter de deux-trois euros de frais bancaires. Vérifiez bien sur le convertisseur www.oanda.com la solution la plus avantageuse.

Question tailles, comment on s’y retrouve ?

Deux exemples : Un 4 américain = un 8-10 anglais = un 36-38 français.

Pour les chaussures, un 7 US = un 4 anglais = un 37 trenchy. 

Zoom sur la mode japonaise…


 La mode gothique, c’est très vague pour beaucoup de personne, mais si je vous dis, gothique japonnais, alors là, c’est un regard brillant d’incompréhension… Justement, je vais vous expliquer ça…

Voici un petit dossier d’articles pour t’aider à mieux imaginer la mode japonaise. Mon but ici est simplement de vous faire connaître les différents styles japonais. Il ne s’agit donc pas de lancer une mode ou d’inciter à s’habiller de telle ou telle manière, mais plutôt de donner une mine d’idées où le travail sera d’extraire quelques petits diamants qui serviront pour ton look perso.

Il ne faut pas oublier que les nouvelles générations japonaises utilisent le look et les vêtements comme un échappatoire, ce qui peut expliquer beaucoup de choses concernant l’audace de leurs styles. Ne perdons pas non plus de vue que ces différents styles, qu’ils nous plaisent ou non, ont su briser les stéréotypes à propos du Japon, et ont fait de ce pays et de ses villes, des lieux très intéressants au niveau créativité.

Gothic fashion

Le look gothic japonais est assez différent du style européen. Notamment dans la forme des vêtements. En effet on va retrouver des robes et des jupes beaucoup plus « bouffantes », agrémentée de jupon en dentelles, avec des accessoires très différents aussi, tel que des peluches, des chapeaux, des miroirs décorés etc

La différence se situe aussi au niveau des « mentalités » : le mouvement gothique occidental est accompagné d’une philosophie et d’une culture, ici le Gothic Lolita est surtout une question de look. (Mais il existe aussi des « goth » japonais au sens européen du terme)
Ce style est surtout représenté par les magazines Gothic & Lolita bible et Homemade Gothic and Lolita (qui contient de nombreux patrons afin de réaliser ses propres vêtements).

Sweet lolita

Une véritable apparence de poupée : couleurs pastels, dentelle, blanc, rose, bleu… Une peluche pour compléter ce look…
Des minijupes bouffantes (grâce à un jupon), des hauts dans le même esprit, accompagnés très souvent d’un gros ruban sur le devant des chemises ou le dos des jupes, on retrouve aussi les laçages. Le tout est souvent porté avec des chaussettes blanches au bout desquelles on trouve de la dentelle comme une jarretière.
En ce qui concerne les chaussures, elles sont dot ées de talons très grands : soit des platform shoes, soit de véritables chaussures à talons. Pour le maquillage et la coiffure, beaucoup de Goth loli portent des perruques ou des extensions, afin de parfaire leur look. Leur maquillage reste assez simple, puisqu’elles possèdent déjà) le teint pâle, il suffit de rajouter un rouge à lèvres dans des tons rouge et de l’eye-liner noir ainsi qu’une ombre à paupières dans les mêmes tons.

On peut aussi noter qu’elles portent souvent une petite valise, ou encore des sacs qui prennent parfois la forme d’un cercueil. Si tu veux avoir un aperçu de ce style, je te conseille la chanteuse goth-loli : Kana.
Sa voix est assez particulière et très différente de ce que l’on peut entendre en ce moment, en bref : il faut aimer !
En revanche, ce qui ne fait aucun doute, c’est que la plupart de ses photos sont magnifiques et représentent une

mode-japonaise

véritable mine d’idées pour les plus accros à la custo, ou tout simplement pour toutes celles qui recherchent des images pour décorer tout et n’importe quoi !

Lorsque ce style est clairement inspiré par l’époque victorienne et que ces petites jupes bouffantes sont remplacées par de longues robes noires, et que le maquillage devient plus important, nous passons au style des Elegant Gothic Lolita.

Elegant gothic lolita

Changement de ton : ici la poupée est tout de noir vêtue, parfois quelques couleurs, mais le tout reste très sombre. Les formes ne sont plus vraiment les mêmes puisque ici le mot d’ordre est : élégance. On retrouvera donc des robes plus longues et moins « esprit bonbon », des accessoires beaucoup moins enfantins… Et un accessoire que nous connaissons bien : une croix.
Pour les jours où le soleil est au rendez vous, on voit aussi se multiplier les ombrelles.

L’icône des Elegant Gothic Lolita (EGL) est sans aucun doute le chanteur de Moi dix mois : Mana (Membre de Moi dix Mois groupe de Visual Kei, appartenant avant au groupe Malice Mizer) qui a lui-même créé sa marque pour les Elegant Gothic Lolita.

En effet le visual key est souvent la musique préférée des Gothic Lolita, pour sa sonorité, mais surtout pour le côté « visuel ».
Et puisque ce style est, à mon avis, plutôt esthétique, le mieux est de laisser place à l’image…

Horror girls

Je les classe ici pour leur côté « culte de l’effrayant ». En effet, ces jeunes filles se baladent affublées de bandage, de sang, de maquillage rappelant les blessures etc…
Je n’entrerai pas plus dans les détails car je n’ai pas énormément de renseignements sur cette « mode », mais aussi parce que certaines photos peuvent choquer âmes sensibles peuvent s’abstenir.

Indus gothic lolita

Et bien, voilà je suis une industrial Lolita ce qui est tout simplement la version punk du Elegant Gothic Lolita, donc des motifs à carreaux, despinesde métal et desstuds’. Leurs maquillages sont généralement du fond de teint blanc, le contour des yeux noir et du rouge à lèvre noir. Un programme sympa n’est ce pas ???

Les autres styles

Les Classical Lolita et les Country Lolita, proches des Sweet L.
les Industrial Lolita : un esprit plus punk des EGL
les Elegant Gothic Aristocrat, plus noir que les EGL, dans un esprit plus mature et mystérieux.
Gothic Nurse : ce sont nos fameuses « Horror Girls » !


Comment bien marcher avec des talons ?

On peut avoir les chaussures les plus jolies, si on a l’air d’une cigogne qui marche sur des oeufs, ça ne va pas du tout. Pourtant, avancer sur plus de cinq centimètres, ce n’est pas si dur, même si vous passez l’année en baskets.
Alors, quels sont les détails importants pour être belle en talons ?

Talons hauts1 : La posture

Une fois les talons enfilés, commencez par vous tenir bien droite et tendez les jambes ne pliez pas les genoux!
Imaginez que vous avez un verre d’eau sur la tête. Allez, on se redresse !

2 : L’équilibre

Pour trouver votre équilibre, ne regardez pas vos pieds. Votre poids doit naturellement se porter légèrement vers l’avant. Cambrez-vous légèrement.

3 : Le démarrage

Faites vos premiers pas comme si vous marchiez sur la pointe des pieds, ça aide. Il faut toujours se tenir bien droite et regarder devant soi. Le tout, si possible délicatement, pour avoir une allure fluide.

4 : La démarche

Pas de miracle, il faut s’entraîner. Pour y parvenir, il ne faut surtout pas essayer d’imiter quelqu’un. Le but est de trouver son propre rythme. Pour débuter, surtout pas de mules à talons aiguilles ou de sandales à brides, ça ne tient pas du tout le pied. L’escarpin ou les bottes, c’est l’idéal pour apprendre. Pour vous entraîner, évitez les parquets et le carrelage qui sont de vraies patinoires. Le mieux : la moquette.

5 : Les pas :

Il faut modifier sa démarche et aller vers le pas de danse. La nonchalance. La « cool attitude ».
Lorsque on a des hauts talons il faut éviter à tout pris de faire des petits pas ! A moins que vous souhaitez avoir l’air d’une poule qui a les pattes cassées. Ne faites pas non plus des pas trop espacés mais trouvez le bon compromis, les grands pas sont beaucoup plus classe, harmonieux et donnent de l’allure ! Ayez les pieds parallèles, ne marchez pas en canard ou les pieds à l’intérieur !

6 : Le déhanché :

Quand on marche avec des talons il faut laisser le bas du corps détendu, les hanches relâchées, le haut du corps doit quand à lui rester stable.

Sans vous balancer dans tous les sens, laissez aller vos hanches, il n’y a pas meilleur moyen de dévoiler vos belles formes féminines, avoir une démarche chaloupée, une allure classieuse, sensuelle et sexy.

7 : Une petite vidéo :

 

Tout de laine vêtue…


Très utilisée, surtout en plein hiver, la laine est une fibre naturelle aux propriétés multiples et souvent méconnues.
Fibre d’origine animale, ovine la plupart du temps, la laine présente des vertus très recherchées en ces temps de grand froid. Excellent isolant thermique, elle protège aussi bien du froid que du chaud. Grâce à sa structure physique, elle détient une grande quantité d’air qui retient la chaleur du corps tout en permettant à la peau de respirer.

Cette fibre naturelle absorbe également l’humidité et peut éponger jusqu’à 30 % de son poids sans avoir l’air mouillé. Même les fibres synthétiques n’arrivent pas à reproduire ces caractéristiques thermo et hydrorégulatrices.laine-hiver
Solide et robuste, la laine reste toutefois une matière extrêmement souple. Une fois étirée, elle a du mal à retrouver sa forme initiale. Il est donc très important de soigner sesvêtements au moment du lavage pour éviter, entre autres, qu’ils ne rétrécissent. Si la laine se froisse difficilement, il est toutefois conseillé d’accrocher ses habits sur un cintre pour les faire respirer. Cette précaution évitera également que la laine bouloche.

Un produit écologique

Produit 100 % écologique, sa consommation s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. Il s’agit effectivement d’une matière première renouvelablepuisque la tonte des moutons a lieu chaque année, voire pour certaines espèces plusieurs fois par an. Entièrement biodégradable, la laine est enfin utilisée dans la composition de matelas ou de matériaux de construction grâce à ses propriétés d’isolation. Enfin, autre atout non négligeable et méconnu, elle isole du bruit.

Comment laver la laine ?

- Utiliser un savon neutre ou un produit destiné au lavage de la laine ;
- Choisir sur sa machine un cycle délicat ou un lavage à froid;
- Mettre son vêtement dans un filet pour éviter qu’il se déforme.

Comment faire sécher la laine ?

- Sécher son pull à plat, à l’abri de toute source de chaleur ;
- Eviter le soleil;
- Proscrire le séchage en tambour.

Comment repasser la laine ?

- Programmer son fer à 150°C ou sur le mode «vapeur» ou «laine» ;

- Si possible, repasser son vêtement à l’envers. Sinon utiliser une pattemouille. 

Cet hiver couvrez vous en gardant du style


Cet hiver, les matières naturelles sont de retour cette saison. Gros manteaux en peau de mouton retournée, bottines fourrées et grosse laine envahissent les magasins de mode.

Le blouson aviateur vole la vedette à la doudoune. La saison est marquée par les années 50, avec la cape et le duffle-coat. On est en plein dans la tendance néo-bourgeois.blouson naf naf La fourrure et la fourrure synthétique se portent de la tête au pied.
Le vrai chapeau, le borsalino en feutre, pourrait pourtant détrôner lachapka si bien installée l’hiver dernier.
Aux pieds, les boots de montagne à talon devraient faire fureur.

La mitaine fourrée de peau est l’accessoire mode de cette saison. Le tissus biocéramique vient à la rescousse de ceux qui privilégient le confort. Cette innovation technologique, composée de roches volcaniques et de polymère, est capable de restituer l’énergie dégagée par le corps et de faciliter la circulation sanguine. Des marques comme Célio, Picture Organic et Bultex l’ont déjà adoptée pour leurs nouvelles collections. Les boutiques Uniqlo ont lancé l’année dernière une ligne de tee-shirts thermolactyl, qui ont donné un coup de jeune aux fameux sous-pulls Damart créés en 1953. 

C’est quoi l’élégance ?

Les vêtements ne sont qu’une toute petite partie de ce qui fait la beauté d’une personne, vous ne trouvez pas ?
Voici ma liste inachevée et désordonnée des détails qui, pour moi, contribuent à créer l’impalpable élégance.


- Le maintien. Une allure sportive, un port de tête de princesse, un déhanché félin, une dégaine de garçon manqué. Une façon de s’asseoir, de tendre son cou, de bouger ses mains… Il y a mille façons d’habiter son corps.
Tiens, Giovanna Battaglia par exemple, je ne saurais pas donner de nom à sa démarche de princesse du cool. Ce que je sais, c’est qu’elle pourrait s’habiller d’un sac, elle serait fantastique.

Un vrai sourire. Pas un sourire parfait, non. Un sourire lumineux. C’est super cheesy de dire ça ? N’empêche, c’est tellement rare que je ne trouve pas d’exemple là, comme ça. Ah si ! Clémence Poésy. Pffff. Un sourire, et pouf ! Tu tombes.

L’humour & l’autodérision. Le truc qui me fait irrémédiablement craquer, chez les hommes, les femmes, les enfants, mon boulanger, Woody Allen, chez Scott, chez Anna Dello Russo…

L’attention aux autres. Vous êtes vous déjà retrouvée en face de ces personnes qui, quand elles vous regardent, vous font vous sentir comme la per

C'est quoi l'élégance ?

C'est quoi l'élégance ?

sonne la plus intéressante du monde ? Qui, en toute honnêteté, sont curieux de vous ? Vous vous souvenez de ce post sur ma rencontre avec Peter Lindbergh ? Non, c’est pas de la mode, mais wooooaaaah, ça, c’est de la vraie séduction.

La politesse. C’est con, et on n’a jamais fini d’apprendre, mais connaître quelques règles de politesse et les appliquer avec naturel et discrétion, sans forcément les faire sentir aux autres, dieu que c’est chic. Les british sont très fort pour ça. Jefferson Hack mélange punk et bonnes manières avec une virtuosité à tomber.

- Les gens soignés. Je ne sais pas où elles trouvent le temps, mais ces filles aux ongles lisses, à la peau parfaitement hydratée, aux cheveux brillants…

La culture. Qu’est ce que c’est attirant, une solide culture qu’on étale pas, variée et pas encombrante, qui montre juste qu’on est une fenêtre ouverte sur le monde ! Chez une jolie fille alors ça, c’est carrément l’Arme Fatale II. Caroline Issa, Sophie Fontanel, Salomé mon agent… Je pourrais passer des jours entiers à parler avec elles.

Et pour vous, c’est quoi l’élégance ? 

Le 505 de chanel : ringard ?


Comme on peut le constater sur tous les blog beauté, le « 505 » (« quand on est hype on sais de quoi on parle, pas besoin de précision… ») est désigné comme la perle rare en rupture de stock tellement l’engouement pour ce vernis est grand.
J’ai alors essayé d’analyser ce succès finalement assez logique.

S’il on veut être branchouille il faut posséder le 505, pourquoi ?

Car c’est un Chanel… c’est pas de la merde !
Car il est cher alors c’est la « classe »…
Car quand on parle de « 505″ sans aucune précision, ça fait « connaisseuse »…
Car il est d’une couleur particulière est donc facilement reconnaissable… on n’a pas payer pour passer inaperçue !
Car même si on aime pas la couleur, on est dans le moove et ça se voit, ouf !!

505 ringard

505 ringard

Car il est en rupture de stock, ça devient une perle rare ! encore plus la classe !!
Car au final tout le monde en parle, même celles qui ne l’aiment pas ^^ !

Je n’aime pas le 505

Vous l’aurai compris je n’aime pas le 505. Ou plutôt je n’aime pas les suiveuse qui pensent être tendance uniquement parce qu’elles possèdent quelque chose qui sort de l’ordinaire (tant que ça???); le revers de la médaille à trop vouloir être dans la tendance est que le produit devient finalement banal et ringard…

Je n’aime pas être « à la mode »

Que ce soit le 505 ou tout autre effet de mode : je n’aime pas ça ! Oui, j’aime pas la mode car j’aime pas voir des clones de la mode dans la rue et j’aimerai vraiment pas que l’on m’associe à ça ! Sans être une rebelle, trouver son propre style de façon intemporel sans suivre la mode, c’est ça être véritablement dans le coup !